LA FONDATION MEMOIRE

Règlements du Concours

Sujet :

Eligibilité

Les participants doivent être inscrits dans un collège au moment de leur application

Les étudiants en première et en terminale sont aussi éligibles (dans le système français)

Le concours est ouvert à tous les étudiants a travers le monde

Conditions d'application

La dissertation peut-être écrite en anglais ou en français Un étudiant ne pourra envoyer qu'une seule dissertation.

La dissertation ne doit pas être moins de 800 et ne doit dépasser 2000 mots. Elle doit être sur une page avec des espaces doubles

La dissertation doit être reçue au plus tard décembre 1st 2008

Les décisions des juges sont finales

Les membres du conseil d'Administration t les membres de famille rapproches ne sont pas éligibles a ce concours

Seuls les finalistes seront contactes par e-mail ou par phone

La Dissertation ne doit pas contenir l'identité de l'auteur

L'appliquant doit être le seul auteur de son texte

Toutes les dissertations deviennent la propriété de la Fondation Mémoire et ne seront pas retournées.

Les participants seront notifies le 1er décembre 2008

Judging

Les juges seront choisis par la Fondation Mémoire sur la base de leur travail et de leur compréhension et intérêt dans l'histoire d'Haïti. Les Dissertations seront jugées sur le fond et sur la forme aussi bien que sur la connaissance l'originalité et la présentation. Les juges rechercheront un texte clair, cohérent et bien structure. Les éléments sur lesquels les juges se baseront inclus :

Le travail de Recherche

Le travail de recherche fera état de vos connaissances et de votre compréhension du sujet choisi. Les points que vous devez garder en tètent en écrivant :

Est-ce que vous avez fait assez de recherches sur les faits et les points de vue relatifs au sujet

Avez-vous étayé vos arguments avec des faits vérifiables et des exemples valables

Est-ce que votre dissertation démontre que vous avez une bonne connaissance du sujet vous permettant de porter des jugements informés et équilibrés

Est-ce que vous avez donné les références des données dont vous avez fait état dans votre dissertation

La qualité de l'analyse

Le but du concours est d’encourager les étudiants à réfléchir et être en mesure de former leurs propres opinions.

Cette démarche se retrouvera dans votre dissertation à travers l'utilisation d'arguments clairs et concis.

Est ce que vous avez pris assez de temps pour bien analyser les informations présentées

Est ce que l'analyse reflète des idées, des approches qui vous sont propres

Est ce que vous avez utilisé vos capacités de jugement critique a l'appui de vos positions et conclusions

Est ce que vous avez été cohérent et convaincant dans votre présentation?

Forme et Style : Les juges prêteront aussi attention à la forme. Prenez le temps de voir si votre écrit est bien organise (introduction, corps, conclusion, liste des références), en évitant le lus possible les fautes d'orthographe, les erreurs grammaticales, de ponctuation. Veuillez a ce que votre écrit ne soit pas hors sujet et qu' il soit bien pense.

Les raisons de non qualification sent entre le plagiarism, absence visible de recherches using another's words as if they are your own, is reason for automatic exclusion.

The deadline for submitting essays is January 15, 2007.

AWARDS:

Enter supporting content here